Le Paris-Brest
#1 Accorder deux fortes-têtes il fallait y penser ! Entre le Paris-Brest avec son croquant praliné et Fin de Partie, ce single malt élégant avec ses notes boisées et épicées, l’alliance ne pouvait être qu’explosive ! Ce whisky aux notes pâtissières, boisées et chocolatées se mélange parfaitement au pétillant de la praline de cet authentique dessert. A déguster en fin de journée en profitant des derniers rayons du soleil ou à la fin d’un bon repas entre amis ou en famille.
Notes chocolatées
#2 Un single malt aux notes pâtissières pouvait-il faire l’économie d’un assortiment avec le dessert le plus typique de tous les temps ? Ce single malt au nez intriguant qui révèle rapidement des arômes chocolatés avec des saveurs de crèmes anglaises; un accord parfait avec un gâteau au chocolat. Cette concordance de mets amène à une explosion de saveurs en bouche avec des notes boisées, parfois poivrées qui viennent relever les douces notes sucrées. Choisissez un dessert signature d’un MOF (Meilleur Ouvrier de France) pâtissier de préférence.
Le Rocamadour
#3 Une alliance agréable qui mélange les notes crémeuses de ce fromage de chèvre à pâte molle avec les arômes épicés et poivrés de ce whisky. Un voyage gustatif à travers les saveurs antagonistes de ces deux produits avec un fromage qui désacralise cette eau-de-vie et qui en même temps monte en gamme pour reconquérir ses titres de noblesse. Les notes fumées de ce single malt amènent une touche supplémentaire qui relève les saveurs de ce fromage. Un vrai délice !
La Tomme de fromage
#4 Avec les notes poivrées et épicées de cet élégant whisky, un fromage de caractère tel que la Tomme s’y accompagne très bien. Nul besoin d’accompagnement, ce fromage se marie très bien tout seul avec les saveurs exaltantes de ce whisky lorrain explosif. Le mélange de matière et de structure entre la pâte dure de ce fromage et le crémeux de ce single malt se répond parfaitement en bouche. Pour les plus téméraires, rajoutez-y un peu de gros poivre et de figue pour obtenir des arômes encore plus intenses.
Jambon ibérique
#5 Un grand classique pour égayer vos apéritifs dinatoires par exemple. La mâche épaisse de Fin de Partie fait écho, en bouche, au gras du jambon pour une osmose parfaite. Quant aux saveurs, elles se complètement également : la fumée légère de la fin de bouche de ce single malt rehausse le jambon à la perfection.