Le Fromage
#1 Quoi de plus typiquement français qu’un fromage accompagné d’un bon vin ? Aux Particules Vines #4, notre nouveau né avec un finish en grand cru de Bourgogne vous promet une balade au sein des terroirs viticoles d’une autre trempe ! Avec sa finale en bouche légèrement fumée, ce whisky s’accompagne parfaitement au Rocamadour, fromage de chèvre à pâte molle. Le mélange du fondant de ce fromage et des notes de velours de notre whisky font un mariage des plus élégants. Ajoutez-y quelques grappes de Chardonnay pour rappeler les notes viticoles de ce whisky d’exception et le tour est joué !
La Tomme
#2 Un whisky qui s’imprègne du savoir-faire des vignerons directement dans sa fabrication avec un finish en Puligny-Montrachet ne pouvait faire l’économie d’un accord avec un fromage typiquement français : la Tomme. Ce single malt au goût légèrement fumé avec ses notes de fruits confits s’entoure parfaitement de ce fromage fondant en bouche. L’entrechoc entre les vignes et les particules donne à ce single malt une légère sucrosité qui s’accompagne parfaitement à un fromage. Aucune règle de dégustation ici, comme un grand vin, ce whisky peut s’apprécier avant, pendant ou après le repas.
La Figue
#3 Pour apprécier Aux Particules Vines #4 et ses notes de fruits secs en fin de repas, rien de mieux qu’un fruit gorgé de soleil telle que la figue. Les notes douces et acidulées ainsi que la chair rafraîchissante de ce fruit s’accompagnent parfaitement à notre whisky. Pour une belle fin de repas, pour une pause en pleine journée ou tout simplement pour le plaisir de déguster, cet accord vous apportera fusion des saveurs et délicatesse.
Le Foie Gras
#4 Avec ses arômes terreux et fumés, le Aux particules vines #5 dévoilera une union vertueuse avec l’onctuosité du foie gras pour créer une explosion de saveurs. Accompagnez votre accord de quelques figues pour révéler les notes fruités et obtenir un équilibre parfait.
le Fromage d'Époisse
#5 Le goût relevé et le caractère fort de ce fromage crémeux et au cœur coulant s’associe avec l’attaque puissante d’Aux particules vines #5. Le mariage apaise la densité des arômes pour éveiller les notes fruitées avec délicatesse.
Tarte aux Pruneaux
#6 Le bouquet aromatique proposé par la cinquième édition de Aux particules vines #5 s’harmonise avec la douceur d’une tarte aux pruneaux comme le rappelle la dégustation du spiritueux. D’un velours sucré, l’expérience gustative rejoindra votre boisson préférée dans une danse de sapidité.