Description
Il a la fraîcheur d’un jardin à l’abri de l’été.
Un festival de notes florales et de saveurs de céréales fait de Végétal Musette un whisky de folle jeunesse et de vivacité, libre de flirter avec une eau pétillante.
- Son nez : un swing de parfums de malt, d’herbe mouillée, de Granny Smith, de poire croquante et de vanille tropicale. La malt se marie à la végétation, de l’herbe fraîchement coupée, des céréales, notes de fruits à noyaux.
- Sa bouche : onctueuse et légère, délaisse doucement l’épice et se ravive autour de l’eucalyptus, du citron et du poivre vert. Ample, délicat puis vanillé et fruité, on y retrouve une touche de végétation parmi les saveurs du malt.
- Son final : concède à la belle saison une pointe de chaleur, entre miel et malt séché. Persistance céréalière mêlée à la végétation, des notes de miel et zeste de citron vert et d’épices douces.
Dégustation
Moment de dégustation
Un whisky estival, ensoleillé, parfait pour accompagner une soirée d’été ou entourer un cocktail dînatoire.
Accords et infidélité
Accompagnez-le : d’une belle tapenade d’olives vertes, de morceaux d’anguilles fumées, d’une fleur de maquis aussi appelé bin d’amour ou bien d’un macaron à l’orange.
Essayez-le en cocktail, en Highball, long drink rafraîchissant permettant de garder l’âme du whisky.
Versez 5cl. de Végétal Musette dans un verre highball puis le remplir de glace, de préférence en cube. Ajoutez-y ensuite l’eau gazeuse. Pour finir, mélangez délicatement après avoir ajouté un zeste ou une tranche de citron accompagné d’une branche de romarin préalablement frottée dans vos mains. Végétal Musette saura épicer ces moments de retrouvailles de vivacité, au travers d’un festival de notes florales et de saveurs de céréales signatures.
Nos préférences pour déguster un whisky
- Préférez un verre à col resserré en haut (type verre tulipe ou verre à vin) pour profiter d’autant plus des arômes.
- Sentez-le à une distance respectable avant de plonger votre nez dans le verre pour apprécier progressivement l’ensemble des saveurs: arômes les plus volatiles d’abord (floraux et fruité) puis les plus lourdes (boisés, terreux et maltés)
- Laissez-le s’ouvrir quelques minutes et allongez le d’un peu d’eau si vous le préférez plus dilué
- Si vous l’aimez frais, évitez les glaçons, mettez un verre au congélateur ou faites tourner des glaçons dans ce verre durant quelques secondes, voire placez votre bouteille de Whisky au réfrigérateur.
Gagnol aNNE –
Une belle decouverte
Agréablement surprise par ce whisky qui m’a été offert ! Végétal Musette est tres frais, et etonne par ses notes herbacées
Rémy –
véritable fraîcheur
Excellente bouteille, j’en suis déjà à ma deuxième commande.
Daniel da silva –
Evasion gourmande et decouverte surprenante
Tres belle Decouverte. Leger. Parfait pour l’aperitif. Et pour la decouverte du whisky a la francaise.
Pabot –
Tres bon whisky francais
Tres beau whisky francais. Genial a l’aperitif. Bravo!