Cocktail Firenze
#1 (D’un) Verre Printanier, ce single malt fleuri et floral invite les esprits les plus éveillés à composer sous de nouvelles formes. Ici, ce whisky s’intègre parfaitement à la préparation du Firenze, un cocktail pétillant dont l’amertume légère se mêle parfaitement aux notes de fruits blancs telle que la poire et la mirabelle de notre whisky. Les mélanges d’agrumes en tout genre des différents alcools présents s’accompagnent avec plaisir aux notes plus douces de ce single malt qui est devenu un classique au sein de la Maison Benjamin Kuentz.
Cocktail Whisky Sour
#2 Et si vous cassiez les codes de ce cocktail en le revisitant avec un whisky frais et léger ? Osez mélanger ce single malt aux notes florales et fruitées à l’acidité de l’agrume du citron. Le mélange de ces deux univers de saveurs apportera une certaine stabilité en bouche et fera remonter toutes les saveurs de fruits confits et de vanille de ce canonique cocktail. A déguster autour d’un apéritif entre amis ou en famille pour démarrer la soirée tout en délicatesse.
Le Rocamadour
#3 L’été à peine quitté, le printemps et ses verts pâturages semblent encore loin. Pour vous faire patienter, une petite rencontre de goût qui fleure bon le réveil de la nature. Choisissez un Rocamadour bien crémeux, affiné juste ce qu’il faut, et une fois n’est pas coutûme, mariez ce fromage du Quercy avec (D’un) Verre printanier, un whisky tout en fraîcheur. La texture du Rocamadour vient exalter de manière inattendue les saveurs les plus réservées de cette jeune eau de vie, pleine de vivacité.
Le Gâteau au chocolat
#4 Les plus gourmands vont adorer cette combinaison de saveurs ! Pour une petite pause gourmande, préparez-vous un verre de ce single malt et accompagnez-le d’un gâteau au chocolat. Cet accord, pour le moins très gourmet, saura tenir ses promesses. Un entremêlement entre les notes de fruits blancs telles que la poire et la mirabelle et les saveurs florales et épicées du chocolat. Un moment d’hédonisme pur pour tous les épicuriens désireux de nouvelles saveurs en bouche.
La tarte au citron
#5 Avec un whisky aussi frais et léger, le citron était forcément de mise ! L’effervescence des fruits frais tels que la poire, la mirabelle, les céréales fraîches se mêlent parfaitement aux notes acidulées de cet agrume ensoleillé. Une balade à ciel ouvert pour entamer une belle soirée de printemps ou d’été, à partager entre amis ou à déguster seul.
Chips de légumes
#6 Mariage idyllique entre ce whisky d’exception et de simples chips aux légumes. La salinité de ces légumes croustillants éveillent les saveurs florales et fruités (D’un) Verre Printanier. Les arômes de la carotte, du panet et de la betterave révèle l’aspect végétal de ce single malt français. Accord idéal pour découvrir tous les secrets d’affinage de ce spiritueux gastronomique.
Tartare d'algues
#7 Le tartare d’algues wakamé citronné est un nouvel accord qui permet de révéler la richesse d’arômes (D’un) Verre Printanier par ses arômes marins et sa texture suave qui vient adoucir ce single malt. L’acidité du citron se marie parfaitement la fraîcheur des céréales. L’osmose vous transporte près du littoral lorsque le whisky se mélange aux saveurs du tartare tels les vagues qui épousent les grains de sable.