Quel whisky choisir pour un barbecue ?
Il est bientôt temps de retrouver une odeur douce et piquante que personne ne peut oublier, celle des braises qui crépitent dans les barbecues estivaux. Une bonne nouvelle qui n’arrive pas seule puisque si les mets sont au cœur de ce sujet, ils se doivent d’être accompagnés par les plus belles notes de nos whiskies français. La maison Benjamin Kuentz vous propose ainsi une sélection de 3 whiskies à déguster près de vos grillades préférées. Parce que le barbecue « c’est une histoire de moments partagés entre potes et de bonne humeur » comme l’affirment les épicuriens PrimeCuts.
En première note vient la fraîcheur d’un jardin à l’abri de l’été. Un whisky affiné en ex-fût de Cognac qui conviendra parfaitement au temps des barbecues. Originaire de Charente, VÉGÉTAL MUSETTE est, comme son nom l’indique, un whisky végétal et fruité. Plein de jeunesse et de vivacité, il libère au nez des notes de fruits à noyaux, d’herbe fraîchement coupée et de céréales. Ample, la bouche se dévoile en délicatesse autour d’arômes vanillés et fruités. Sa finale concède à la belle saison une POINTE DE CHALEUR.
Car les instants autour du barbecue sont souvent synonymes de RETROUVAILLES ET DE PARTAGE, le whisky FIN DE PARTIE est la gamme parfaite pour enjoliver bien encore la joie de ces moments. Des moments qui deviennent alors précieux et agréables. Originaire de Lorraine, ce single malt généreux, intense et structuré possède une belle élégance. Le nez, complexe et intrigant, dévoile des notes fleuries et fruitées et surprend par son aspect épicé et boisé. Gourmande et épaisse, la bouche révèle une belle sucrosité proche de la saveur d’une crème anglaise. Un délice qui se termine par des notes de fruits secs, qui associées aux épices et au poivre, se marient à merveille avec les gourmandises grillées au barbecue.
Pour finir cette symphonie fumée, la maison Benjamin Kuentz a imaginé un whisky à l’ALCHIMIE SINGULIÈRE, un accord parfait entre le malt et le raisin. AUX PARTICULES VINES #5 est le fruit de l’assemblage d’un single malt affiné en ex-fûts d’un grand cru classé bordelais, le château Lafon-Rochet et d’une pointe d’un whisky de blé noir d’une distillerie finistérienne. Un univers du vin qui se retrouve dans les notes fruitées de ce whisky singulier dont la finale est marquée par des notes torréfiées.
Une liste non exhaustive de whiskies, comme des reflets du TERROIR FRANÇAIS, qui sauront mettre en valeur vos plats de l’été et tous ces instants prochainement partagés !