Quel whisky offrir pour la fête des mères et la fête des pères ?
À l’approche de la fête des mères et des pères, c’est le moment d’aller oser surprendre ces femmes délicates et ces hommes audacieux par un CADEAU ORIGINAL et attentionné. Pour ce faire, la Maison Benjamin Kuentz propose une sélection de 4 whiskies tous exclusivement produits sur le territoire français. Un large éventail de saveurs qui garantira une attention personnelle et des DÉGUSTATIONS COMPLICES. Et puisqu’avec l’arrivée de la fête des mères et des pères vient le printemps et l’été, Benjamin a soigneusement inscrit cette nouvelle fraîcheur florale dans la recette de ses eaux-de-vie D’un verre printanier et Végétal Musette. Quant aux Aveux Gourmands, ils signent des retrouvailles avec les saveurs salines, l’exotisme d’un été tant attendu avant de finir sur une touche pâtissière avec Fin de Partie.
Vieilli entre 5 et 7 ans en ex-fût de Cognac et ex-fût de Bourbon, (D’UN) VERRE PRINTANIER invite à une nouvelle aventure autour du whisky, une découverte de fraîcheur à déguster même sous un temps chaud. Le nez dévoile un mélange d’arômes délicats, entre fleurs blanches et fruits du verger. L’attaque en bouche est croquante et conserve, tout en souplesse, sa saveur fruitée et ses effluves de printemps. Comme une ODE À LA FÉMINITÉ, (D’un) Verre Printanier se distingue donc par un goût bien défini entre l’arôme brut et la fragrance, mais réserve une part de mystère, celle qui tient en haleine au-delà de sa finale maltée et légèrement épicée, qui ouvre l’appétit.
Pour célébrer la fête des mères ou des pères, sous le signe de la nature ; Benjamin Kuentz a imaginé VÉGÉTAL MUSETTE, un whisky aussi frais qu’un jardin à l’abri de l’été. Affiné en ex-fût de cognac, cette eau-de-vie promet un grand bol d’air frais, de JEUNESSE ET DE VIVACITÉ. Au nez, le malt se marie à la végétation et on pourra facilement retrouver l’herbe fraîchement coupée ainsi que des notes de fruits à noyaux. La bouche, onctueuse et légère, délaisse doucement l’épice et se ravive autour de l’eucalyptus, du citron et du poivre vert. Sa finale concède à la belle saison une pointe de chaleur, entre miel et malt séché.
Passons désormais aux aveux… ceux du péché de la gourmandise, des folies exotiques et des plaisirs simples. Avec son whisky AVEUX GOURMANDS, la Maison Benjamin Kuentz ouvre les portes d’un monde de saveurs surprenantes et secrètes. Un cadeau que l’on sent dès le nez : il est accompagné de notes de noisettes, de miel et de fruits cuits. La bouche est plus succulente encore… Ample et ronde, elle laisse apercevoir des notes de noix de coco, d’ananas et de caramel au beurre salé. Son ORIGINE BRETONNE se retrouve lors d’une finale caractérisée par un équilibre salin propice à de futurs aveux…Gourmands !
Contrebalançons ces douceurs sucrées par quelques épices pour terminer cette partie dans une explosion gustative. Ce single malt est idéal pour les amateurs de whisky d’Outre-Manche, avec ses arômes qui rappellent les braises d’un barbecue estival. Structuré et élégant, FIN DE PARTIE parfera vos soirées d’été, lorsque le soleil s’absente et que la température descend doucement. Sa touche chocolatée vous accompagnera sur un sentier complexe. Ses notes boisées et poivrées égaieront les FÉRUS DE BOURBON.
Entre fraîcheur, nature et gourmandise, quel whisky choisirez-vous pour surprendre et ravir vos parents ?