Quel whisky choisir pour un mariage ?
Quelque part, au milieu d’un paysage français typique : LES AMOURS TRIOMPHENT. Loin du quotidien laborieux, les invités dansent en l’honneur de ces unions romantiques. Cadre arcadien, banquet romanesque et musique agréable (Inouïe Mélodie*)… pourtant la symphonie est incomplète. À l’aube de ces grands jours, le choix du nectar suscite toujours des doutes. Votre seul objectif : faire de ce jour le plus beau de votre vie et de celle de vos invités. Chaque détail est pensé pour que tout se succède dans une fluidité naturelle.
Alors, que diriez-vous d’apporter une touche d’ÉLÉGANCE À LA FRANÇAISE au milieu de ces mets délicieux et de cette joyeuse festivité ? La Maison Benjamin Kuentz propose des whiskies s’alliant parfaitement au décor chimérique d’un mariage. Tel un éclat poétique, les whiskies de la Maison sauront mettre en exergue la beauté de l’alliance à travers une déclaration gustative sentimentale.
Commençons par surprendre vos convives grâce à la fraîcheur et la souplesse (D’UN) VERRE PRINTANIER. Ce whisky vieilli en ex-fût de Cognac et de Bourbon promet une balade olfactive à ciel ouvert. Du nez à la finale, vous serez éblouis par ce single malt qui est loin des sentiers du whisky que l’on connaît d’Outre-Manche. Originaire de Lorraine, il s’accorde parfaitement avec des huîtres ou du saumon, souvent acteurs de ces FESTINS NUPTIAUX. Avec sa finale aérienne, l’enchaînement devient merveille, puisque l’appétit s’ensuit.
Entre deux danses effrénées, un rafraîchissement s’impose. VÉGÉTAL MUSETTE devient alors le candidat platonique de cette cérémonie. Un bouquet végétal et fruité qui s’accommode à de fines tranches de poires onctueuses est regroupé dans ce single malt vivifiant. Quelques glaçons et une eau pétillante viendront sublimer cette eau-de-vie céréalière, l’ÉQUILIBRE PARFAIT de ce festival floral qui prend vie dans les palais.
Tout le monde se réunit autour d’une DERNIÈRE DANSE pour partager cet instant de bonheur qu’offre l’amour. On aimerait que ce moment dure encore, qu’il ne se finisse pas, ou bien qu’il se répète. C’est la fin d’une partie mais le début d’un nouveau chapitre. Ce sont les notes d’une dernière musique qui résonnent lorsqu’enfin vous succombez à ce whisky gourmand, fruité et épicé qu’est : FIN DE PARTIE. Ses touches pâtissières signent la fin du repas… Tandis que sa finale épicée et torréfiée appelle à de nouvelles festivités.
Alors qui a dit que le whisky français n’était pas invité au mariage ?
*En septembre, vous dégusterez comprendrez !