Description
Un Ange Passe : le whisky dédié à la gastronomie française
Quand Benjamin Kuentz rencontre un épicurien de renom, ils créent ‘Un Ange Passe’. Une édition ultra limitée pour fêter l’amour de la table.
Lorsque Benjamin Kuentz rencontre Thomas Clément, le Ministry of FrenchFood, ambassadeur de notre gastronomie tricolore, c’est de magie du goût, d’élégance aromatique et de ‘Part des Anges’ dont il est question, cette portion du volume de whisky qui s’évapore chaque année du fût permettant aux arômes de se concentrer et de se
magnifier avec élégance.
Benjamin se lance alors dans l’écriture de cette nouvelle édition en s’attachant à créer un
whisky gastronomique, à servir à table.
‘Un Ange Passe’ est un whisky qui célèbre l’art d’assembler des saveurs pour trouver le juste équilibre et la souplesse de goût, dans l’assiette pour un chef comme dans le verre pour un maître assembleur, équilibre et souplesse. Ce whisky renoue avec l’art d’associer un spiritueux à l’assiette. Conçu pour accompagner un moment à table, ‘Un Ange Passe’ s’accorde parfaitement avec les différentes séquences d’un repas, comme exhausteur de goût, ouvrant la porte à une expérience culinaire plus intense.
- Son nez : notes tertiaires de fumée et de tourbe et notes primaires de fruits jaunes, d’abricot. Une touche acidulée apporte au nez son lot de fraîcheur et de tension.
- Sa bouche : Attaque franche, sucrant la langue en la tapissant ; tourbe fine qui s’exprime toute en gourmandise, suivie ensuite d’une patine d’épices, de pétales de rose, de bois de santal.
- Son final : Tourbée et fumée, la finale laisse apercevoir des tanins légers, et se dérobe doucement sur des notes poivrées puissantes, de baie rose, puis de zeste d’agrumes.
Issu d’un assemblage de trois fûts distincts, dont certains ont déjà vu vieillir des vins et spiritueux français prestigieux, ce whisky dévoile une richesse et une gourmandise incomparables, rendant hommage à nos terroirs gastronomiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.